Aiiroh

France

Aiiroh est un pochoiriste inspiré par les arts Pop et Nouveaux Pop.


Biographie

Aiiroh est un artiste pop/street français qui, à son jeune âge, a laissé ses graffitis dans les gares de plusieurs villes. Peu de temps après, il est introduit au travail au pochoir, ce qui l'amène finalement à découvrir le travail des 'affichistes' tels que Raymond Hains, Villeglé, Dufrêne, et Rotella.

"Je m'inspire beaucoup de ce mouvement qui a pour moi une grande dimension poétique. Je passe parfois des nuits entières à errer pour trouver et arracher l'affiche qui me plaît. Je pense apporter une touche d'optimisme et de couleur et n'aime pas politiser mon travail, mais aujourd'hui plus que jamais, ma pratique artistique d'affichiste trouve un écho à l'exposition ‘France in Shreds’ de Hains en 1961 qui m'a beaucoup ému."

Dans certaines de ses œuvres, Aiiroh intègre des marques pour nous rappeler les tendances actuelles et la manière dont elles peuvent influencer notre quotidien. Depuis plusieurs années, il expose dans une vingtaine de galeries en France ainsi qu'à l'international (Suisse, Italie, Royaume-Uni, Grèce, Israël, USA, Singapour, Hong Kong, Japon). Ses dernières réalisations sont des commandes de grandes marques telles que Ferrari.


Biographie

Aiiroh

France

Aiiroh is a stencil artist inspired by Pop Art and New Pop Art.


Biography

Aiiroh is a French pop street artist who, at a young age, was found to leave his graffiti art in the train stations of several cities. Soon after, he was introduced to stencil work, which eventually led to his discovery of the work of the ‘affichistes’ such as Raymond Hains, Villeglé, Dufrêne, and Rotella.

"I take great inspiration from this movement which has a great poetic dimension for me. I sometimes spend whole nights wandering to find and snatch the poster that I like. I think I add a touch of optimism and colour and do not like to politicize my work, but now more than ever, my artistic practice of affichiste finds an echo to the 1961 exhibition ‘France in Shreds’ of Hains which moved me a lot.”

In some of his works, Aiiroh incorporates brands to remind us of current trends and how they may influence our daily lives. For several years, he has exhibited in some twenty galleries in France as well as internationally (Switzerland, Italy, UK, Greece, Israel, USA, Singapore, Hong Kong, Japan). His latest accomplishments have been commissions from large brands such as Ferrari.


Biography