Antoine TAVA

Description : L'idée derrière la collection Midnight Drips est qu'il y a toujours deux côtés à chaque histoire racontée. A travers cette collection, Antoine Tava dévoile une partie de son alter ego. D'un côté, vous avez la lune rougeoyante qui représente un profond sentiment de vulnérabilité. La lune est un symbole chaleureux et affectueux, quelque chose auquel les gens s'identifient et les met à l'aise. D'autre part, l'éclipse lunaire représente nos vérités cachées qui attendent d'être découvertes et de se révéler à la lumière du jour.

Pays: Canada



Biographie

Entrez dans l'univers dégoulinant de l'artiste visuel montréalais TAVA.

Artiste pop, muraliste et illustrateur, le corpus d'œuvres de TAVA explore des thèmes comme la nostalgie et la culture pop en réimaginant des personnages de dessins animés, des figures emblématiques et des célébrités avec son surréalisme caractéristique. Tout au long de sa carrière, les pièces de TAVA ont été présentées dans le monde entier, présentées dans expositions et galeries au Canada, au Brésil, aux États-Unis, en Chine et à Dubaï. Actuellement, ses murales tentaculaires peuvent être vues partout dans sa ville natale de Montréal, donnant vie à la ville et à ses rues. Il a déjà collaboré avec des marques comme Nike, Adidas, Ubisoft et Romeo's Gin. Récemment, TAVA s'est associé à l'ancien joueur de la NBA Dwyane Wade pour lancer une sneaker avec la marque de chaussures chinoise Li-Ning.

En 2021, TAVA a lancé sa première ligne de vêtements avec le détaillant de luxe Holt Renfrew, une collection qui se situe au croisement de l'art et du streetwear. TAVA utilise son art pour redonner à sa communauté et soutenir les entreprises locales. Il est également le co-fondateur de Panda Boxing, une salle de boxe qui unit les mondes fougueux de la boxe et de l'art.

Antoine TAVA

Description: The idea behind the Midnight Drips collection is that there are always two sides to every story told. Through this collection, Antoine Tava reveals a part of his alter ego. On one side, you have the glowing moon that represents a deep sense of vulnerability. The moon is a warm-natured and loving symbol, something people relate to and puts them at ease. On the other hand, the lunar eclipse represents our hidden truths waiting to be uncovered and reveal themselves to the light of day.

Country: Canada



Biography

Step into Montreal-based visual artist TAVA's drippy universe.

Pop artist, muralist, and illustrator, TAVA’s perception-bending body of work explores themes like nostalgia and pop culture by reimagining cartoon characters, iconic figures, and celebrities with his signature surrealism.Throughout his career, TAVA’s pieces have been showcased worldwide, featured in exhibitions and galleries in Canada, Brazil, the United States, China, and Dubai. Currently, his sprawling murals can be seen all over his hometown of Montreal, giving life to the city and its streets. He’s previously collaborated with brands like Nike, Adidas, Ubisoft, and Romeo’s Gin. Recently, TAVA teamed up with former NBA player Dwyane Wade to launch a sneaker with Chinese footwear brand Li-Ning.

In 2021, TAVA launched his first apparel line with luxury retailer Holt Renfrew, a collection that sits at the nexus of art and streetwear. TAVA uses his art to give back to his community and support local businesses. He is also the co-founder of Panda Boxing, a boxing gym that unites the spirited worlds of boxing and art.