Nitzan Mintz

Israël

« J'aime les murs qui sont plus vieux et qui s'effondrent, ou avec des cadres naturels que les rues peuvent fournir. Et j'aime connaître l'histoire.


Artiste Bio

Nitzan Mintz est un artiste et poète de rue basé à Tel Aviv. Son processus intègre son œuvre poétique et la matière qui la contient, lieu réel dans la rue. Mintz est diplômé du Département des beaux-arts et du Département de création littéraire du Minshar College de Tel Aviv et de la Helicon School of Creative Writing de Tel Aviv. Elle a présenté son travail dans des galeries, des espaces d'art et des événements en Israël et à l'étranger.

Les poèmes de Mintx combinent le personnel avec le politique ; elles sont écrites à partir d'un besoin interne de verbaliser un processus mental en réponse au monde extérieur. Son art est créé dans des endroits spécifiques sélectionnés; lieux avec une histoire plus grande et plus longue que nous. Les lieux qu'elle choisit pour exposer son travail dans le paysage urbain confèrent à son travail une signification sociale et politique.
Elle crée des collages mêlant mots et matériaux trouvés ; des morceaux de bois jetés de côté, des sacs en papier et en plastique et des cahiers mal utilisés. Les objets trouvés que Mintz ramasse dans la rue représentent le monde pour elle et elle s'efforce de leur donner un nouveau sens et un nouveau contexte. Son art est une relation curieuse et spontanée entre les mots et la matière, chacun changeant constamment de rôle, mais créant une harmonie de couleur et de forme, de texte et d'objet.


Biographie

Nitzan Mintz

Israel

“I like walls that are older, and falling apart, or with natural frames that the streets can provide. And I like to know the history.”


Artist Bio

Nitzan Mintz is an artist and street-poet based in Tel Aviv. Her process integrates her poetic work and the material that contains it, actual location in the street. Mintz graduated from The Department of Fine Art and the Department of Creative Writing at Minshar College, Tel Aviv, and from the Helicon School of Creative Writing, Tel Aviv. She has showcased her work in galleries, art spaces and events in Israel and abroad.

Mintx’s poems combine the personal with the political; they are written out of an internal urge to verbalize a mental process in response to the outside world. Her art is created in specific selected locations; places with a greater and longer history than us. The locations she chooses to display her work within the urban landscape charge her work with social and political meaning.
She creates collages combining words and found materials; pieces of wood tossed aside, paper and plastic bags, and misused notebooks. The found objects Mintz picks up on the street mean the world to her and she strives to give them a new meaning and context. Her art is a curious and spontaneous relationship between words and material, each constantly switching roles, but creating a harmony of colour and shape, text and object.


Biography