The London Police

UK

"N'ayez jamais peur, ne soyez pas un héros et laissez les bons moments rouler."


Biographie

The London Police est une collaboration artistique entre Chaz Barrisson et Bob Gibson qui a débuté en 1998 lorsque les artistes ont visité Amsterdam pour rajeunir les rues visuellement décevantes de la capitale mondiale de la drogue. Les artistes présentent un art illustratif et innovant dans son expression.

Ils faisaient partie d'un petit groupe d'artistes à la fin du siècle dernier qui a contribué à lancer un nouveau mouvement d'art de rue. Après quelques années passées à mélanger voyages et création artistique dans la rue, la police de Londres a commencé à être reconnue dans le monde entier pour sa contribution aux mouvements graffiti et street art. Ils ont été inclus dans de nombreux livres documentant la scène et invités à des spectacles et à des performances de dessin en direct dans le monde entier.
À partir de 2002, la police de Londres a commencé à envoyer des missionnaires aux quatre coins du monde. Les policiers londoniens sont venus et repartis, mais les membres fondateurs sont toujours connus pour arpenter les rues de toutes les villes du monde, répandant l'amour avec des stylos et des autocollants. Chaz Barrison dessine l'emblématique LAD, un petit gars au visage souriant, pour lequel l'équipe est si connue. L'autre moitié du duo, Bob Gibson, dessine des portraits et des illustrations architecturales.

The London Police

UK

"Never be scared, don't be a hero and let the good times roll."


Biography

The London Police is an artistic collaboration between Chaz Barrisson and Bob Gibson that started in 1998 when the artists visited Amsterdam to rejuvenate the visually disappointing streets of the drug capital of the world. The artists display art that is illustrative and innovative in its expression.

They were part of a small group of artists at the end of the last century that helped pioneer a new street art movement. After a few years of mixing traveling and making art in the street, The London Police began to receive worldwide recognition for their contribution to the graffiti and street art movements. They were included in many books documenting the scene and invited for shows and live drawing performances all over the globe.
From 2002 onward, The London Police started sending missionaries across all corners of the globe. London policemen have come and gone but the founding members are still known to walk the streets of every city in the world, spreading the love with pens and stickers. Chaz Barrison draws the iconic LAD, a little smiley-face guy, that the crew is so well-known for. The other half of the duo, Bob Gibson, draws portraits and architectural illustrations.