STATION 16 GALERIE ÉVÉNEMENTS 2020

 

29 octobre - 22 novembre: 
Bootleggers III par PÊCHES STIKKI

Octobre 29th, 2020 - 22 novembrend2020
Pas de vernissage
Galerie Station 16 : 3523 Boul. St-Laurent, Montréal, Québec, H2X 2T6
Métro : St-Laurent ou Sherbrooke
Entrée gratuite

  

La galerie Station 16 annonce l'ouverture de Les contrebandiers III, le troisième volet d'une série de  expositions par Stikki Peaches. Dans ce suivi de Les contrebandiers reçues par les enchanteurs et permettent aussi Les Bootleggers II, cette troisième exposition porte son attention sur l'intérêt de l'artiste pour les jouets de contrebande. Les contrebandiers III présentera un nouveau corpus d'œuvres sur papier inspirées de la nostalgie des jouets d'enfance, créées à l'aide d'un processus de collage traditionnel avec des ajouts tridimensionnels non conventionnels, comme des objets trouvés, les jouets de ses enfants et divers éphémères de studio. En raison d'une réglementation stricte, il n'y aura pas de vernissage et le salon ouvrira plutôt pendant nos heures d'ouverture à partir du 29 octobre.th jusqu'à novembre 22nd. 

 

29 octobre 2020 – 22 novembre 2020
Pas de vernissage 
Galerie Station 16 : 3523 Boul. St-Laurent, Montréal, Québec, H2X 2T6
Métro St-Laurent ou Sherbrooke
Entrée Gratuite

 

La Galerie Station 16 annonce l'ouverture de Les contrebandiers III, une exposition solo pour le artiste de rue Stikki Peaches. Dans cette suite de The Bootleggers et The Bootleggers II, cette troisième exposition tourne son attention vers l'intérêt de l'artiste pour les jouets. Bootleggers III mettra en vedette une nouvelle série d'œuvres sur papier. Ces pièces uniques sont créées en utilisant un processus de collage traditionnel avec des ajouts à trois dimensions non conventionnelles tels que des jouets réels, des couvercles de pot de peinture et toutes les autres matières qui se trouvent dans son studio. En raison de réglementations strictes, il n'y aura pas de vernissage, et l'expo ouvrira pendant nos heures d'ouverture du 29 octobre au 22 novembre.

 

14 août – 13 septembre : 
VACCIN par REFUS

 

VACCINE, une nouvelle exposition solo de l'artiste canadien DENIAL (Daniel Joseph Bombardier, 1976). Une collection de peintures pop-art originales, de sculptures, d'estampes et d'objets de collection, tous se moquant de nos problèmes sociaux et politiques actuels, un spectacle à ne pas manquer.

 Daniel Joseph Bombardier (Né le 27 septembre 1976) est un artiste pop / muraliste canadien dont les œuvres d'art en aérosol et au pochoir critiquent la politique contemporaine, le capitalisme, le consumérisme et la condition humaine sous le pseudonyme de l'artiste et alter ego DENIAL. Sa carrière artistique débute en 1999 lors de son implication dans le mouvement graffiti et street art. Le studio de DENIAL est basé dans la ville frontalière de Windsor, Ontario, Canada à côté de Detroit, Michigan et passe une grande partie de l'année à voyager, à peindre des peintures murales et à exposer à travers l'Amérique du Nord et à l'étranger. Ayant fait des expositions personnelles à Detroit, New York, Chicago, Houston, Austin, New York, Toronto, Melbourne, Dubaï, Miami et Vancouver. DENIAL est également très actif dans la peinture de peintures murales à grande échelle et d'art de rue qui représentent souvent des images audacieuses, lumineuses et subversives inspirées de la pop destinées à étourdir le spectateur en lui faisant contempler le sens plus profond de son contenu et de sa signification. 

En 1999, Daniel a adopté le surnom de « DENIAL » comme moyen de se moquer des messages publicitaires, politiques et médiatiques que la société contemporaine « nie » souvent. Depuis lors, il a mené une campagne de rue mondiale continue de plus de 500 000 autocollants, pancartes et peintures murales, utilisant les caractères alphanumériques « D3N !@L ». Conçu comme un moyen conceptuel de marketing de l'absurde, DENIAL remet également en question les notions traditionnelles de graffiti et d'art public à travers ses subversions visuelles dynamiques et souvent satiriques. Artiste pop punk subversif autoproclamé, les œuvres de DENIAL défient les masses de consommateurs confortablement engourdies en brandissant un miroir devant le spectateur en utilisant une expression artistique comique, un esprit et des images provocantes dans une esthétique unique et inoubliable. 

 

 

19 mars - 5 avril: 
Figuratif (Une exposition de groupe)

 

Le spectacle de mars de cette année mettra en vedette un groupe de nos artistes préférés. Célébrez l'arrivée du printemps avec de nouvelles pièces originales pour décorer votre maison ou vous inspirer pour le début de la nouvelle saison ! Avec XRAY, WIA, Stikki Peaches, Kevin Ledo, Mort, Jason Wasserman, Jamie Janx Johnston, Bryan Beyung et plus encore !

***Le vernissage doit être annulé en raison de la situation actuelle. Toutes les œuvres sont disponibles en ligne dès maintenant !**


23 mars: (ANNULÉ)
Édition Samedi Limité, Canadiens de Montréal

 

9 au 26 avril : 
Édition Samedi Limité, Canadiens de Montréal

 

Pour son 110e anniversaire, les Canadiens de Montréal s'associent à la Galerie d'art urbain contemporain Station 16 pour offrir à leurs fans la première collaboration du genre, où l'art frappe la glace. Célébrant l'histoire et l'esprit de compétition du club, l'Édition Samedi Limité met véritablement la rondelle dans la timonerie en mettant en vedette une liste complète de douze artistes de Montréal et d'ailleurs. Chacun d'eux, appelé à saisir un match à domicile samedi soir et à s'inspirer des favoris incontestés de la ville en duel avec une équipe rivale à l'extérieur.

Les douze œuvres d'art originales, ainsi que leurs créateurs, seront dévoilés tout au long de la saison. Les tirages d'art en édition limitée, provenant d'ensembles de 110, seront disponibles exclusivement à la boutique de l'équipe du Centre Bell Canadiens.

 

Du 1er au 24 mai :
Pêches Whatisadam & Stikki

 

 

 

Du 4 au 25 juin :
Denial

 

 

 

9 au 26 juillet :
Dalkhafine

 

14 au 30 août :
Ryan Labrosse

STATION 16 GALLERY EVENTS 2020

 

August 14th – September 13th: 
VACCINE by DENIAL

 

VACCINE, a new solo show by Canadian artist DENIAL (Daniel Joseph Bombardier, 1976). A collection of original pop-art paintings, sculptures, prints and collectibles, all poking fun at our current social and political issues, a show not to be missed.

 Daniel Joseph Bombardier (Born September 27 1976) is a Canadian pop / mural artist whose aerosol and stencil art works critique contemporary politics, capitalism, consumerism and the human condition under the artists pseudonym and alter ego DENIAL. His artistic career began in 1999 during his involvement in the graffiti and street art movement. DENIAL’ studio is based in the border city of Windsor, Ontario, Canada next to Detroit, Michigan and spends much of the year traveling, painting murals, and exhibiting throughout North America and internationally. Having done solo shows in Detroit, New York, Chicago, Houston, Austin, New York, Toronto, Melbourne, Dubai, Miami and Vancouver. DENIAL is also very active in painting large scale murals and street art which often depict bold, bright, subversive pop inspired imagery intended to stun the viewer into contemplating the deeper meaning of its content and meaning. 

In 1999, Daniel adopted the moniker 'DENIAL' as a means of poking fun at advertising, politics and media messages that contemporary society is often 'in denial' about. Since then he has maintained an ongoing global street-campaign of over 500, 000 stickers, placards and murals, using the alpha-numeric characters 'D3N!@L'. Intended as a conceptual means of marketing absurdism, DENIAL also challenges traditional notions of graffiti and public art through his dynamic and often satirical visual subversions. A self-described subversive punk pop artist, DENIAL’ works challenge the comfortably numb consumer masses by holding up a mirror up to the viewer using comedic artistic expression, wit and provoking imagery in a unique, unforgettable aesthetic. 

 

 

March 19th – April 5th: 
Figurative (A Group show)

 

This year's March show will feature a group of our favourite artists. Celebrate spring's arrival with some new original pieces to decorate your home or inspire you for the new season beginning! Featuring XRAY, WIA, Stikki Peaches, Kevin Ledo, Mort, Jason Wasserman, Jamie Janx Johnston, Bryan Beyung and more!

***The vernissage must be cancelled due to the current situation. All works are available online now!**


March 23rd: (CANCLED)
Édition Samedi Limité, Montreal Canadiens

 

April 9th to 26th: 
Édition Samedi Limité, Montreal Canadiens

 

For its 110th anniversary, the Montréal Canadiens teamed up with Station 16 Contemporary Urban Art Gallery to offer their fans the first collaboration of its kind, where art hits the ice. Celebrating the club’s history and competitive spirit, Édition Samedi Limité truly puts the puck in the wheelhouse by showcasing a full-strength roster of twelve artists from Montréal and abroad. Each of them, called upon to seize a Saturday night home game and draw inspiration from the the city's undisputed favourites dueling a rival away team.

The twelve original works of art, as well as their creators, will be unveiled throughout the season. The limited edition fine art prints, from sets of 110, will be available exclusively at the Bell Centre Canadiens team store.

 

May 1st to 24th:
Whatisadam & Stikki Peaches

 

 

 

June 4th to 25th:
Denial

 

 

 

July 9th to 26th:
Dalkhafine

 

August 14th to 30th:
Ryan Labrosse