DAIN

États-Unis

« Beaucoup de ce que je vois aujourd'hui dans les rues ressemble plus à des publicités qu'à de l'art. Je préfère un collage dans une rue pavée de Chinatown. J'ai vu une vieille porte orange recouverte de graff : j'ai adoré. Je l'accrocherais dans mon salon.


Biographie

L'un des artistes de rue les plus influents à émerger de New York, DAIN combine le langage visuel du graffiti avec de vieux portraits collés de stars du glamour hollywoodien. Croisant les genres et travaillant souvent des pièces uniques entre la rue et l'atelier, DAIN combine le collage de blé, la sérigraphie, la peinture aérosol, le collage et l'acrylique.

DAIN est sans aucun doute devenu l'un des artistes de rue les plus influents à émerger de New York, ses pièces faisant désormais partie intégrante du paysage visuel de la ville. Contrairement à la plupart des arts de la rue, les portraits intrigants de l'artiste d'anciennes stars du glamour hollywoodien ne se trouvent pas sur des peintures murales, mais plutôt sur de vieilles portes rouillées, des boîtes aux lettres de la ville et des ruelles cachées, ajoutant à l'art une mystique et un charme indéniables.
DAIN incorpore le langage visuel du graffiti avec de vieux portraits collés de genres croisés - un visage de femme avec un corps d'homme. Son processus commence par une photo en noir et blanc qu'il superpose avec de vieilles publicités, des fragments imprimés, des logos et diverses images plus petites. Il ajoute ensuite de la peinture et sa marque de fabrique indubitable du "cercle et goutte" autour de l'œil de ses sujets, déclarant que ses œuvres sont des "visages d'yeux" qui lui parlent. Le travail de DAINS reflète son amour du glamour hollywoodien des années 1940 et 50 et son appréciation pour une époque de femmes magnifiquement ornées, révélant très peu.

DAIN

USA

“A lot of what I see today on the streets looks more like ads and less like art. I prefer a paste up on a cobblestone street in Chinatown. I saw an old orange doorway covered in graff: I loved it. I would hang that in my living room.”


Biography

One of the most influential street artists to emerge from New York, DAIN combines the visual language of graffiti with collaged old portraits of Hollywood glamour stars. Crossing genres and often working single pieces back and forth between the street and studio, DAIN combines wheatpasting, silkscreening, spray paint, collage, and acrylic.

DAIN has no doubt become one of the most influential street artists to emerge from New York, his pieces now an integral part of the city’s visual landscape. Unlike most street art, the artist’s intriguing portraits of old Hollywood glamour stars are not found on murals, but rather on rusty old doors, city mailboxes, and hidden alleys, adding to the arts undeniable mystique and charm.
DAIN incorporates the visual language of graffiti with collaged old portraits of crossed genres - a woman's face with a man’s body. His process begins with a black-and-white photo that he layers with old advertisements, printed fragments, logos, and miscellaneous smaller images. He then adds paint, and his unmistakable trademark of the “circle and drip” around the eye of his subjects stating that his artworks are “faces of eyes” that speak to him. DAINS’s work reflects his love of 1940’s and 50’s Hollywood glamour and his appreciation for an era of beautifully adorned women, revealing very little.