FAQ

Combien ça coûte pour l'expédition?

Station 16 offre la livraison gratuite en Amérique du Nord pour tous les tirages non encadrés.


Nous offrons également des frais d'expédition initiaux à la caisse pour tous les produits qui ne dépassent pas les tailles d'expédition standard, ou tout ce qui ne dépasse pas 40"². Pour tout ce qui dépasse 40”², vous pouvez nous joindre à info@station16.ca pour les devis d'expédition spécifiques à l'article ; sinon, nous vous enverrons une facture supplémentaire après l'achat.

Quelle est votre politique de retour / échange?

Tous les achats en ligne et en magasin avec Station 16 sont une VENTE FINALE et ne sont pas éligibles pour un remboursement ou un échange.


Non satisfait de votre achat? Veuillez nous contacter à info@station16.ca afin que nous puissions travailler à vous trouver une solution.

Proposez-vous l'encadrement sur vos produits ?

Station 16 travaille avec des partenaires locaux de Montréal pour vous offrir des options d'encadrement personnalisées qui préservent et exposent de manière experte vos œuvres d'art. Nous proposons des options de noir/blanc, fin/épais, shadowbox/flottant au choix.


Les options d'encadrement sont situées directement dans la page de détail du produit de chaque pièce. 


Vous ne voyez pas la couleur/taille/matière que vous souhaitez ? Veuillez nous contacter à info@station16.ca afin que nous puissions recommander plus d'alternatives et fournir des conseils dirigés par l'industrie.

Avez-vous un emplacement en magasin/offrez-vous des options de ramassage en magasin ?

Station 16 est une galerie principalement en ligne avec une boutique d'exposition reliée à notre siège social, situé au 500 Sauve O. suite #100. La boutique HQ fonctionne pendant les heures de bureau, ouverte de 9h à 5h, du lundi au vendredi, à l'exception des heures de vacances. 


Envie de visiter notre boutique ? Informez-nous à l'avance afin que nous puissions préparer une présentation sur mesure des œuvres intéressées.

Qu'est-ce qu'un « AP » ou un « PP » ?

« AP » et « PP », à la fois abréviation de « preuve d'artiste » et « épreuve d'impression », était un terme utilisé pour décrire une impression créée avant le processus de production de l'édition principale afin d'évaluer le produit final et de recevoir l'approbation pour commencer imprimer la série complète d'unités. Souvent, ces estampes peuvent avoir eu de légères variations ou des détails qui ont été modifiés avant la production de l'édition principale. Traditionnellement, ces estampes devaient être conservées soit par l'artiste pour ses archives personnelles – d'où le terme « épreuve d'artiste »–, soit par le fabricant d'estampes– d'où le nom « épreuve d'impression ».


Au fil du temps, les AP/PP ont acquis plus de valeur en raison de leur caractère unique et du fait que bon nombre de ces tirages resteraient en la possession des parties concernées, pour être offerts en cadeau ou conservés en tant que symboles de leur propre progrès créatif. Aujourd'hui, de nombreux artistes ajouteront aux PA des embellissements spéciaux à la main pour les rendre plus distinctifs et spéciaux, augmentant encore plus l'effet de rareté.

Frequently asked

QUESTIONS

How much does it cost for shipping?

Station 16 offers free shipping to North America for all unframed prints.


We also offer up-front shipping costs at check-out for all products that don’t exceed standard shipping sizes, or anything that does not exceed 40” ². For everything over 40” ²,  you may reach us at info@station16.ca for item-specific shipping quotes; otherwise we will send an additional invoice after purchase.

What is your return/exchange policy?

All online and in-store purchases with Station 16 are FINAL SALE and ineligible for refund or exchange.


Not happy with your purchase? Please reach out to us at info@station16.ca so that we may work on finding you a solution.

Do you offer framing on your products?

Station 16 works with Montreal-local partners to provide you custom framing options that expertly preserve and display your artwork. We offer options of black/white, thin/thick, shadowbox/floating to choose from.


Framing options are located directly in the product detail page of each piece. 


Don’t see the colour/size/material you want? Please reach out to us at info@station16.ca so that we may recommend more alternatives and provide industry-led advice.

Do you have an in-store location/ offer in-store pickup options?

Station 16 is a primarily online gallery with a showroom boutique connected to our HQ, located at 500 Sauve O. suite #100. The HQ boutique operates during office hours, open between 9-5, Monday-Friday, excluding holiday hours. 


Wanting to visit our boutique? Let us know in advance so that we may prepare a tailored showing of interested-in works.

What is an ‘AP’ or a ‘PP’?

‘AP’ and ‘PP’, both short for ‘artist proof’ and ‘printer’s proof’, was a term used to describe a print created before the production process of the main edition in order to evaluate the final product and receive approval to begin printing the full run of units. Oftentimes, these prints may have had slight variations or details which were changed before the main edition was produced. Traditionally, these prints were to be held onto by either the artist for his personal archive– coining the term ‘artist proof’–, or the print manufacturer– hence the name ‘printer’s proof’.


Over time, APs/ PPs have come to have more value because of their uniqueness and for the fact that many of these prints would remain within the possession of parties involved, to be given away as gifts or saved as tokens of their own creative progress. Today, many artists will add to APs with special hand-embellishments to make them more distinctive and special, driving up the rarity effect that much more.