Lyle Owerko

Canada

"Le projet Boombox est vraiment une exploration de la liberté d'expression, de l'autonomisation et des expressions juvéniles de défi et de voix."

Aucun produit n'a été trouvé.



Biographie

Photographe, cinéaste et autoproclamé « drogué de la culture pop » basé à Los Angeles, les projets éditoriaux et artistiques de Lyle Owerko emmènent régulièrement l'artiste globe-trotter en Afrique, au Japon, en Europe et en Amérique du Sud.

Connu pour sa perception et sa connaissance du mouvement urbain, ses images visuelles à l'instinct de fabrication ont trouvé une place indélébile dans le lexique de la culture pop et du journalisme. Ses projets actuels cherchent à combler les frontières ethniques d'une manière qui documente les groupes culturels pour l'amélioration de la condition humaine. Avec sa série The Samburu Tribe, Owerko documente la culture et les coutumes des Samburu, une tribu guerrière kenyane. Alors qu'elle était encore coupée de la civilisation il y a 10 ans, cette tribu est aujourd'hui confrontée à la mondialisation et aux nouvelles technologies qui menacent son identité et ses traditions. Cette série fait partie d'un projet plus large documentant les Samburu à travers ce processus d'assimilation, où leur mode de vie est de plus en plus influencé par les technologies et les valeurs occidentales.
Cette culture traditionnelle en voie de disparition est l'un des sujets de prédilection de l'artiste. Lyle Owerko produit également la série Eagle Hunter qui, dans la même veine, explore le pouvoir transformateur de la culture. Les clichés de Lyle Owerko offrent une vision intime des anciennes communautés de Mongolie. Ces images évocatrices offrent une beauté singulière et surréaliste, contrastant avec le paysage brut des montagnes mongoles. Lyle Owerko est également largement connu pour sa série The Boombox Project. Ce projet est né d'une série d'enregistrements sur cassette radio portable des années 1970 et 1980 qu'il collectionne depuis le début des années 2000.

Aucun produit n'a été trouvé.

Lyle Owerko

Canada

"The Boombox Project is truly an exploration in free speech, empowerment and the youthful expressions of defiance and voice."

No products were found.



Biography

A renowned Los Angeles-based photographer, filmmaker and self-professed “pop-culture junkie,” Lyle Owerko’s editorial and fine art projects regularly take the globe-trotting artist to Africa, Japan, Europe and South America.

Known for his perception and knowledge of urban movement, his instinctually crafter visual images have found an indelible place in the lexicon of pop culture and journalism. His current projects seek to bridge ethnic borders in a manner that documents cultural groups for the betterment of the human condition. With his series The Samburu Tribe, Owerko documents the culture and customs of the Samburu, a Kenyan warrior tribe. While they were still cut-off from civilization 10 years ago, this tribe is now confronted with globalization and new technologies that threaten their identity and traditions. This series is part of a broader project documenting the Samburu through this process of assimilation, where their way of life is increasingly influenced by Western technologies and values.
This endangered traditional culture is one of the favorite subjects of the artist. Lyle Owerko also produces the Eagle Hunter series which, along the same lines, explores the transformative power of culture. Lyle Owerko's shots offer an intimate view of the ancient communities of Mongolia. These evocative images offer a singular and surreal beauty, contrasting with the raw landscape of the Mongolian mountains. Lyle Owerko is also widely known for his series The Boombox Project. This project was born from a series of portable radio cassette recordings from the 1970s and 1980s that he has been collecting since the early 2000s.

No products were found.