M. Brainwash

France

"M. Le lavage de cerveau a été inventé au début des années 90. Quand tu regardes la télé, quand tu achètes des vêtements, quand tu viens dans un bar ou un club, quand tu fais quelque chose, comment y arrives-tu ? Tout est un lavage de cerveau et j'avais l'habitude de prendre n'importe quelle marque et de la déformer.''


Biographie

L'artiste M. Brainwash, pseudonyme de Thierry Guetta, est né à Paris, en France, et a déménagé à Los Angeles quand il avait 15 ans. M. Brainwash orne les murs et les toiles depuis plus d'une décennie maintenant et est devenu l'un des personnalités les plus intrigantes de l'art.

M. Brainwash est devenu célèbre du jour au lendemain grâce au film nominé aux Oscars Exit Through The Gift Shop. Le film réalisé par Banksy en 2010 explore la montée soudaine du mouvement de l'art urbain et de la rue et utilise des parties des heures de séquences de Guetta acquises après son arrivée aux États-Unis lorsque Guetta a commencé à filmer absolument tout.
Son travail peut être décrit comme un art « Pop-Graffiti » et est encapsulé par la fusion de l'imagerie pop historique et de l'iconographie culturelle contemporaine. M. Brainwash travaille principalement avec des couches de sérigraphie et d'images au pochoir, juxtaposant habilement des icônes culturelles telles qu'Einstein, Marilyn Monroe et Kate Moss, réinventant le style d'Andy Warhol.


Biographie

Mr. Brainwash

France

“Mr. Brainwash was invented around the early ’90s. When you watch TV, when you buy clothes, when you come to a bar or a club, when you do anything, how do you get there? Everything’s brainwashing and I used to take any kind of brand and twist it.''


Biography

Artist Mr. Brainwash, a pseudonym for Thierry Guetta, was born in Paris, France, and relocated to Los Angeles when he was 15. Mr. Brainwash has been adorning walls and canvases alike for more than a decade now and has become one of street art’s most intriguing personalities.

Mr. Brainwash achieved overnight fame as a result of the Oscar-nominated film Exit Through The Gift Shop. The 2010 Banksy-directed film explores the sudden rise of the street and urban art movement and uses parts of Guetta’s hours of footage acquired after coming the United States when Guetta began filming absolutely everything.
His work can be described as “Pop–Graffiti” art and is encapsulated by the fusion of historic pop imagery and contemporary cultural iconography. Mr. Brainwash works primarily with layers of screen print and stencilled images, skillfully juxtaposing cultural icons such as Einstein, Marilyn Monroe, and Kate Moss, reinventing the style of Andy Warhol.


Biography