Waxhead

Canada

Description : Les personnages aux couleurs vives de Waxhead sont étranges mais familiers, plongeant le spectateur dans un monde vibrant saturé par le style ludique caractéristique de l'artiste.

Pays:Canada



Biographie

L'artiste de rue né à Toronto, Waxhead, est un acteur majeur de la culture du graffiti et de l'art de la rue au Canada depuis près d'une décennie maintenant. Ses œuvres détaillées se trouvent à chaque virage du Plateau à Montréal. Inspiré en partie par son séjour en Inde et les couleurs vives de sa culture, Waxhead crée des paysages complexes et un folklore fantastique en utilisant de la peinture au gallon, de la peinture en aérosol et des bâtons d'huile.

Réalisant son nom d'après les figures étranges et dégoulinantes - AKA faisant fondre les "têtes de cire" - son métier distinct a d'abord été développé à partir de ses expériences de création dans les ruelles avec d'autres créatifs de la scène du graffiti montréalais.
Ses créatures distinctes et fantastiques ont depuis été exposées sur une gamme de surfaces, des peintures murales aux sculptures en passant par les photographies d'époque. Collectant des cartes de cabinet historiques, Waxhead transforme les visages oubliés du passé, peignant à la main ses embellissements loufoques pour présenter le mélange parfait entre l'ancien et le nouveau ; conventionnel et étranger.

Waxhead

Canada

Description: Waxhead's brightly coloured characters are odd yet familiar, submerging the viewer into a vibrant world saturated by the artist's signature playful style.

Country:Canada



Biography

Toronto born street artist, Waxhead, has been a major player in Canada’s graffiti and street art culture for almost a decade now. His detailed works are found around each bend in Montreal’s Le Plateau. Inspired in part by his time spent in India and the bold colours of its culture, Waxhead creates brightly complex landscapes and fantastical folklore using gallon paint, spray-paint and oil sticks.

Realizing his name from the outlandish drippy-figures – AKA melting “wax heads”– his distinct craft was first developed from his experiences creating in the alleyways along with other creatives in the Montreal graffiti scene.
His distinct, fantastical creatures have since displayed on a range of surfaces, from wall murals, to sculptures, to vintage photographs. Collecting historic cabinet cards, Waxhead transforms the forgotten faces of the ago, hand-painting his signature zany embellishments to present the perfect blend between old and new; conventional and alien.